Corpus Essonnien

Histoire et patrimoine du département de l'Essonne

Outils pour utilisateurs

Outils du site


hn:hn.dl.laplace

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
hn:hn.dl.laplace [2025/07/02 04:31] bghn:hn.dl.laplace [2025/07/02 04:33] (Version actuelle) – [Commune de Tigery] bg
Ligne 32: Ligne 32:
   * Le 9 pluviôse an X, le citoyen Amédée Fraguier fait don à la commune d’un terrain d’une contenance de 6 ares 83, situé derrière "la grange dite de la chapelle et adopté depuis dix ans pour lieu de sépulture des morts."   * Le 9 pluviôse an X, le citoyen Amédée Fraguier fait don à la commune d’un terrain d’une contenance de 6 ares 83, situé derrière "la grange dite de la chapelle et adopté depuis dix ans pour lieu de sépulture des morts."
   * Le 26 pluviôse an dix, le maire écrit au sous-préfet pour lui répondre que le seigneur de Tigery a rasé un édifice servant au service du culte et établi une grange sur son emplacement ; que d’après la tradition cette possession ne serait que le résultat d’une usurpation". |**5**|   * Le 26 pluviôse an dix, le maire écrit au sous-préfet pour lui répondre que le seigneur de Tigery a rasé un édifice servant au service du culte et établi une grange sur son emplacement ; que d’après la tradition cette possession ne serait que le résultat d’une usurpation". |**5**|
-  * Le 30 germinal an IX, le maire de la commune de Tigery était M. Amédée Fraguier; il signait: "Amédée Fraguier". À partir du 13 mai 1810, il signe: "Amédée de Fraguier". À partir du 11 mai 1823 cette signature est remplacée sur les registres de délibération par celle de marqui de Fraguier. Le plan cadastral constate qu’au 1er juin 1810, le maire de la commune était M. le marquis de Fraguier.+  * Le 30 germinal an IX, le maire de la commune de Tigery était M. Amédée Fraguier; il signait: "Amédée Fraguier". À partir du 13 mai 1810, il signe: "Amédée de Fraguier". À partir du 11 mai 1823 cette signature est remplacée sur les registres de délibération par celle de marquis de Fraguier. Le plan cadastral constate qu’au 1er juin 1810, le maire de la commune était M. le marquis de Fraguier.
  
   * **État-civil**. — L'acte le plus ancien des Registres de l'État-civil de la paroisse d'Ormoy et Tigery est daté du 3 avril 1667.   * **État-civil**. — L'acte le plus ancien des Registres de l'État-civil de la paroisse d'Ormoy et Tigery est daté du 3 avril 1667.
hn/hn.dl.laplace.txt · Dernière modification : de bg

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki